avatar
Compte fonda
Compte fonda
Profil
Messages : 180
Date d'inscription : 02/04/2018
Pseudo : Le Staff
Comètes : 565
Voir le profil de l'utilisateur
Posté le Sam 7 Avr - 23:05

SIGNATURE :

Identité

Nom : Prosayä

Nom d'Étoile : Fleur du Temps

Sexe : Femelle

Âge : 122 lunes

Groupe : Guérisseur

Bénédiction divine : Leith

Rôle dans l'Ancien Monde : Guérisseuse du clan 1


Physique

- Prosayä est une louve magnifique malgré son âge. Elle possède une silhouette fine. Elle a un regard doux et autoritaire.
- Son pelage n'est pas bien long, et il est de la couleur des feuilles qui tombent, c'est-à-dire qu'elle est rousse. Sa couleur n'a pas faiblit avec l'âge.
- Son museau est tout de même grisonnant et on peut retrouver des petits poils gris parsemés dans sa robe flamboyante.
- Ses yeux, bénédiction de la Divinité Leith, portent la couleur bleu, un bleu foncé, bleu minuit. Cette couleur s'allie merveilleusement bien avec sa couleur de feu de son pelage.

Psychologie

- C'est une femelle qui passait pour sénile auprès des autres avant le cataclysme, mais qui a en fait toute sa tête et un lien privilégié par le clan des Étoiles.
- Elle a un caractère fort, c'est une femelle qui ne se laisse pas marcher sur les pattes et qui peut parfois passer pour une vieille râleuse, il lui arrive de jouer de son "statut" de vielle pour faire des caprices anodins.
- Elle possède un sens de l'humour particulier. Prosayä aime beaucoup rire et elle aime faire rire les autres. Ce n'est pas le type de louve a toujours trouver quelque chose à redire, bien au contraire, elle a un esprit léger et elle est de très bonne compagnie, voyant toujours le bon côté des choses - ou presque.
- Son instinct maternel est très développé. Elle peut facilement se montrer protectrice et maternelle envers les louveteaux.
- Elle possède un esprit jeune et vif.
- Elle est très douée pour se faire passer pour la vieille louve de service faiblarde, cible facile, alors que ce n'est pas du tout le cas. Elle n'est pas faible du tout et est toujours une adversaire de taille.
- Prosayä est également une louve emplie de sagesse et de bon sens, avec toute une vie derrière elle et pas du tout avare de conseils, bien au contraire. Elle est remplie de tendresse avec ses deux filles adoptives, ses protégées.

Biographie

- Dans l'Ancien Monde, Prosayä (anciennement Éclat d'Espoir) était perçue comme une guérisseuse entièrement et totalement sénile puisqu'elle clamait que la fin du monde allait arriver, et que cette fin approchait au fil de lunes. Personne ne la croyait et blâmait tout sur la démence liée à l'âge. Certains songeaient même qu'elle devrait rejoindre les anciens.
- Elle annonçait aussi la mort d'une louve lors de son futur accouchement. Encore une fois, on estimait qu'elle délirait.  
- Prosayä fait partie de ceux qui ont le plus de souvenirs du cataclysme en raison de son lien spécial avec le clan des Étoiles et donc de ses prémonitions, bien qu'elle n'ait rien vu de l'après. Elle a vu les Divinités de ses propres yeux, à son réveil. Une des premières à s'être réveillée.
- Lors du Cataclysme, elle était préparée. Elle était préparée à mourir, contrairement aux autres, parfaitement prête à ne plus exister.
- Prosayä se souvient des petites qui devraient perdre leur mère à leur naissance et elle sera là pour tenter de sauver la mère, sans y parvenir. Lorsque la mère mourra, la guérisseuse prendra sous son aile les petites, en les considérant comme ses filles adoptives et elle sera leur tutrice ainsi que leur protectrice.

Relations

Ellÿaina - Fille adoptive
Ellyaïna sera très admirative auprès de sa mère adoptive, de sa force de caractère et de tout ce qu'elle a vécu, de la manière dont elle a tenu tête dans l'Ancien Monde. Prosayä essayera de tempérer un peu le caractère enflammé de sa fille adoptive, ce qui créera parfois des tensions et des disputes, mais Prosayä adore Ellÿaina et sera toujours aux petits soins pour sa fille lorsque celle-ci sera malade, tout en l'aidant à apprendre à fonctionner malgré tout. Ce sera une relation assez fusionnelle malgré tout et Ellÿaina aura une confiance totale en sa mère adoptive. Prosayä verra bien les démons dans l'esprit de la petite louve et essayera d'être là le plus possible sans pour autant la surprotéger.


Yue - Fille adoptive
Pour Yue, Prosayä est un véritable modèle. Depuis son plus jeune âge, la petite louve s'efforce d'égaler sa mère adoptive et cherche sans cesse à la rendre fière d'elle. Prosayä voit en Yue une guérisseuse avec un grand potentiel qui reste à exploiter. Pour cela, elle peut se montrer exigeante avec elle et parfois même sévère. Mais la vieille louve aime profondément sa fille aînée et l'encourage souvent. Elle a conscience de la pression que Yue se met dans le but de soigner sa sœur Ellyaïna. Elle sait à quel point Yue peut s'oublier quand la vie de sa sœur est en danger. Dans ces moments, Prosayä pousse Yue a vivre son enfance comme tout louveteau de son âge, et ne pas se charger plus que de raisons de problèmes qui ne trouveront pas de solutions dans l'immédiat. Quand Prosayä et Ellyaïna se disputent, Yue tente toujours d'apaiser la situation.


Arya - Respect mutuel
Comme pour ainsi dire tous les loups de son ancien clan, Prosayä a vu naitre et grandir Arya. Elle était là le jour de l'accouchement de sa mère et l'a même aidé. Elle l'a soigné quand elle était malade ou blessée. Et elle fut à ses côtés quand elle devint meneuse. Prosayä fut une des premières à comprendre qu'Arya n'était pas une louve ordinaire. Elle ne fut donc pas surprise quand celle-ci prit la tête du clan. Avant même son ascension, Prosayä avait publiquement manifesté du respect envers la louve blanche. La sachant destinée à de grandes choses, la guérisseuse s'était efforcée de lui apporter ses conseils quand elle l'estimait utile pour la guider au mieux. Prosayä ne l'avoua jamais, mais elle était reconnaissante envers Arya d'être une des rares à ne pas la croire sincèrement sénile. Pour autant, Prosayä se douta bien qu'en clamant que la fin du monde était imminente, même Arya aurait du mal à y croire... Somme toute, les deux louves se considèrent avec respect et affection.


Message du créateur

Créateur : Ellÿaina & Yue
Niveau de RP demandé : Bon

Commentaires : Merci de toute l'attention que vous portez à notre petite vieille    Prosayä est très importante dans l'histoire d'Alcyone, ainsi que pour Ellÿaina et Yue (ses créatrices). Prendre ce personnage demande une certaine réflexion, un engagement. Alors le staff sera vigilant la concernant. Mais si elle vous plait, et que vous vous sentez de la jouer, n'hésitez pas, c'est une petite vieille extra !
Toutes les infos figurant sur la fiche sont non modifiables, en revanche vous êtes bien sur libre d'ajouter des détails et autres éléments complémentaires ! Comme indiqué, elle a un lien privilégié avec le clan des Étoiles et elle a des prémonitions (c'est la seule à posséder ce "don"), mais peu, juste quelques unes de temps en temps, et rien en rapport avec le Nouveau Monde ni les Divinités. Ensuite, les souvenirs de l'Ancien Monde sont libres.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum