Univers

LE GUIDE DE JEU D'ALCYONE
Afin de donner un coup de patte à toi le nouveau venu dans tes premiers pas sur Alcyone, ce petit guide a été rédigé ! Tu y trouveras toutes les informations nécessaires de ton inscription à ton intégration au forum. Il est fort conseillé de le suivre ! A propos... Bienvenue parmi nous jeune lupin ! (En cas de question ou problème en tout genre, n'hésite pas à en faire part au staff.)
Dans cette première partie du guide, tu sauras quels sont les textes indispensables à lire, et ceux qui le sont moins, afin de t'inprégner pleinement de l'univers d'Alcyone et d'en comprendre le fonctionnement.
Les lectures essentielles
► Pour bien comprendre l'univers d'Alcyone ainsi que le fonctionnement du forum, il vous faudra aller lire en premier lieu le contexte (voir "L'univers") ainsi que le règlement (voir "Le préambule"). Tous deux donnent déjà un bon aperçu de ce qui vous attend... Il est ensuite indispensable de prendre connaissance des autres sujets traitant de l'univers d'Alcyone, soit les croyances, ainsi que les meutes et les groupes (voir "L'univers"). Ce dernier est d'autant plus important que c'est à sa lecture que vous allez pouvoir choisir quel groupe rejoindre à votre inscription. Dernière lecture obligatoire mais non des moindre, le système de jeu (voir "Le préambule"). Il se compose du système de l'évolution qui le fondement même du concept du forum, des dés, des Comètes (la monnaie propre à Alcyone), et enfin des défis. Cela peut vous paraitre long et fastidieux, mais c'est une étape absolument indispensable pour tout savoir et tout comprendre de l'univers et des règles propres à Alcyone !
Les lectures complémentaires
► Ces annexes sont des lectures facultatives. Elles sont là en complément de l'univers essentiellement. A l'occasion, il est tout de même intéressant de faire un tour à la chronologie d'Alcyone (voir "L'univers"), à l'herbier (liste des plantes et autres qu'on trouve sur Alcyone, cela servira surtout aux guérisseurs), et au bestiaire (les créatures d'Alcyone).
Dans cette seconde partie du guide, tu connaitras les différentes étapes nécessaires à ton inscription afin de rejoindre Alcyone, que tu choisisses un adoptable (personnage pré-créé) ou que tu inventes le tien. Tu es bientôt des nôtres !
Les adoptables
► Maintenant, vous devriez commencer à avoir une petite idée pour votre futur personnage... Mais si ce n'est pas le cas, allez donc faire un tour dans les adoptables, vous y trouverez peut-être votre bonheur ! Certains d'entres eux ont une fiche complète et sont donc "prêt-à-adopter". D'autres n'ont qu'une ébauche de fiche avec les informations importantes, et ça sera à vous de l'écrire dans sa totalité en vous appropriant plus librement le personnage.
S'inscrire sur le forum
► Maintenant nous passons à l'inscription ! Lors de celle-ci, écrivez dans le champ "nom d'utilisateur" le nom de votre personnage et répondez aux questions posées suivies d'une "*" (obligatoires pour pouvoir s'enregistrer).

► Une fois votre compte créé, vous devrez le valider par mail. Quand cela sera fait, connectez-vous puis allez dans votre profil. Il faudra tout d'abord renseigner tous les champs concernant votre personnage. Ensuite, en suivant les règles d’esthétisme du forum (indiquées dans le règlement), ajoutez votre signature dans "Signature" et votre avatar dans "Avatar".

► Quand cela sera fait, vous pourrez finaliser votre inscription sur le forum, soit en choisissant un adoptable, soit en créant votre propre personnage.
Faire sa fiche de présentation
► Si vous avez choisi de créer votre propre personnage, vous devrez tout d'abord aller vérifier que le Nom d'Etoile que vous avez choisi n'a pas déjà été pris par un autre personnage en consultant les Noms d'Etoiles pris. Si jamais vous n'avez pas d'idée de Nom d'Etoile, ce sujet pourra vous aider. Si vous souhaitez que votre personnage ait occupé un "rang unique" dans un des quatre clans de l'Ancien Monde, consultez la liste des postes vacants pour vérifier lesquels sont disponibles.
Enfin, il vous faudra remplir ce formulaire qui correspondra à votre fiche de présentation. Dès lors, vous aurez 2 semaines pour finir votre fiche ! Passé ce délai, le staff vous fera un premier rappel. Sans réponse de votre part dans les 3 jours qui suivent, votre compte sera alors supprimé et votre début de fiche archivée. Bien entendu, vous pourrez vous réinscrire et reprendre votre personnage là où vous l'aviez laissé en en faisant la demande au staff. Pour éviter cette mésaventure, n'hésitez pas à demander au staff un délai supplémentaire si vous pensez ne pas finir votre fiche à temps !

► Si vous avez choisi de prendre un adoptable, il suffira de remplir le petit formulaire indiqué ici, si la fiche est complète, et de le poster en dessous de la fiche de l'adoptable que vous souhaitez incarner. Si vous souhaitez prendre un adoptable dont la fiche est incomplète, suivez le même processus que pour la création de son personnage dans le paragraphe ci-dessus. Dans les deux cas, merci de bien tenir compte des règles attachées à la prise d'un adoptable !

► Voilà, il ne vous reste plus qu'à attendre votre validation par un membre du staff !
Dans cette troisième et dernière partie du guide, tu sauras quoi faire pour peaufiner ton insciption sur Alcyone et commencer à jouer parmi nous ! Te voilà officielement membre du forum, félicitation !
Derniers détails
► Une fois validé(e), vous devrez recenser le Nom d'Etoile de votre personnage ici pour ne pas que celui-ci soit pris par un autre joueur, ainsi que recenser votre personnage ici pour recevoir votre couleur (celle correspondant au groupe que vous souhaitez rejoindre) et votre rang (qui s'affiche en dessous de votre avatar).

► Vous n'avez plus qu'à poster votre carnet de rps, ainsi que votre carnet de relations. Ce sont dans ces parties respectives que vous pourrez trouver un partenaire pour rp et créer des liens dans le cas où vous rechercheriez des relations pour votre personnage.
A vous de jouer !
► C'est bon, vous êtes officiellement membre de la communauté d'Alcyone, félicitation ! Vous n'avez plus qu'un seul mot d'ordre : amusez-vous ! Venez faire un tour sur la Chatbox, on sera plus que ravi de vous y accueillir et de faire votre connaissance ! ❤
La Foire Aux Questions (FAQ) est une compilation des questions posées par des joueurs, et qui sont susceptibles d'être de nouveau posées. C'est pourquoi, elles sont rassemblées ici. Il est conseillé d'y jeter un oeil avant de poser une question, car la réponse s'y trouve peut-être !
La FAQ
Q - Quand est-ce que la bénédiction a eu lieu pour ceux bénis à l'inscription ? R - La bénédiction a eu lieu dans la phase où les loups ont été téléportés sur Alcyone.

Q - Comment les loups s'aperçoivent de leur bénédiction ? R - Soit le loup apprend sa bénédiction par un rêve/une voix, etc. avant son éveil, soit si il assiste à l'apparition des Divinités et celle qui l'a béni peut lui parler par télépathie et dire qu'elle lui a fait un don (= bénédiction), soit il s'en rend compte tout seul plus tard en voyant son relfet ou à cause de la réflexion d'un autre loup par exemple.

Q - Est-ce que les anciens meneurs conservent leurs 9 vies sur Alcyone ? R - Non, ils les perdent tous en raison de l'annihilation des anciens clans. Le clan des Etoiles a choisi de mettre tous les loups sur un pied d'égalité car après tout, il n'y a pour le moment plus de clan.

Q - Une fois le rp d'éveil commencé, peut-on faire d'autres rps en parallèle ? R - Oui, du moment que le rp d'éveil n'est pas abandonné ou délaissé (sauf si il est terminé bien sûr, auquel cas il faudra le signaler au staff pour l'archiver).

Q - Ceux qui ont encore leurs souvenirs se souviennent du clan des Etoiles ? R - Oui, beaucoup de loups s'en souviennent encore, où on au moins conscience de leur existence. Tous les guérisseurs se rappellent forcément du clan des Etoiles en raison de leur lien avec lui.

Q - Si un loup est blessé avant le cataclysme, lorsqu'il s'éveille sur Alcyone, sa blessure est-elle guérie ou est-elle toujours présente ? R - Elle est toujours présente. A leur éveil sur Alcyone, de nombreux loups sont blessés et ont besoin de soins.

Q - Est-ce qu'avant le cataclysme, les loups connaissaient les humains et pouvaient avoir "des contacts" (se rencontrer) ? R - En principe, c'est envisageable dans le sens où avant le cataclysme, les loups vivaient sur Terre donc il y avait des humains. Mais les loups vivaient assez reculés, loin de la civilisation humaine, donc il est rare que certains aient eu des contacts. Et dans le règne animal, si un animal n'a jamais rencontré une autre espèce, il ignore son existence donc beaucoup n'ont jamais rien su de l'existence des humains.

Q - Existait-il des guérisseurs solitaires ? C'est à dire des loups connaissant les plantes mais n'ayant pas appartenu à un clan ? R - C'est possible oui, mais ça reste très rare car ce sont des connaissances qui doivent se transmettre. En revanche, ils ont en conséquence un lien moindre avec le clan des Etoiles, voir certains pas du tout.