Préambule

LE PREAMBULE D'ALCYONE
Te voici dans le préambule d'Alcyone ! Tu te demandes de quoi il s'agit ? C'est tout simplement la compilation de toutes les informations concernant le fonctionnement du forum. C'est donc une partie essentielle qu'il te faudra lire attentivement avant de débuter ton aventure parmi nous ! Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à te rendre dans la FAQ du forum, ou à contacter un membre du staff. Bonne lecture !
Nous le savons tous, lire le règlement c'est barbant ! Mais figure-toi que c'est nécessaire au bon fonctionnement du forum et à la bonne entente générale. C'est pourquoi, je compte sur toi pour prendre le temps nécessaire pour le lire intégralement. Sur ce, bonne lecture !
Dans cette première partie, tu trouveras les règles générales.
Les bases
► Tout propos violent, raciste, sexiste, pornographique, vulgaire, insultant, pédophile, ou tout simplement propre à choquer ou incitant à des pratiques illicites est formellement interdit, et peut suivre d'un bannissement. Tout message contrevenant à ces petites règles sera supprimé sans préavis, et son auteur sera sanctionné.

Le plagiat, quel qu'il soit, est strictement interdit par la loi ! Que ça soit le forum en lui même qui se retrouve plagié, le site internet, le personnage d'un membre ou des créations graphiques, nous ne le tolérons sous aucun prétexte. Alcyone est le fruit de nombreuses heures de travail, respectez cela est un minimum.

► La publicité est interdite, sauf dans la section appropriée.

► Le langage S.M.S est à proscrire (de la Chatbox aussi !). Soignez autant que possible votre orthographe. Les dictionnaires (sur Internet ou autres), Word et BonPatron sont à votre disposition pour vous aider. De plus, une phrase bien écrite est toujours plus agréable à lire !
La vie en communauté
► Pour faciliter l'intégration des nouveaux venus, le staff tient à ce qu'un accueil agréable et chaleureux leur soit fait, autant dans leur fiche que sur la ChatBox. C'est essentiel pour ne pas les isoler de la communauté et pour pouvoir s'amuser tous ensemble dans une bonne entente. C'est une chose à laquelle nous tenons tout particulièrement !

► Le flood est accepté uniquement dans la section appropriée "Papotages & co".

► Les doubles-posts (DP) ne sont pas autorisés, sauf dans votre fiche (uniquement si cela est nécessaire), votre carnet de relations, votre carnet de RPs, et les RP solo. Pour le reste, utilisez la fonction "éditer". Les up ne sont jamais tolérés. Soyez patients, le staff n'est pas une machine !

► Les membres non-validés n'ont pas le droit de poster dans la partie RP. En revanche, vous êtes plus que bienvenus sur la ChatBox (CB) et sur le flood, c'est toujours agréable de faire connaissance !

► Nous comptons sur chacun de vous pour entretenir une bonne ambiance sur le forum et sur la ChatBox. Si cette dernière est là, c'est pour se détendre et s'amuser. En cas de dérapage, nous prendrons toutes les mesures que nous jugerons nécessaires !
Activités & Absences
► S'inscrire sur un forum rpg, c'est avant tout pour l'amour de l'écriture ! Donc cela ne se résume pas au flood et aux papotages sur la ChatBox, même si bien sûr c'est ce qui forme une communauté soudée. Être actif, c'est aussi RP. C'est ça qui fait vivre un forum rpg !

► Si certaines circonstances font que vous n'avez pas d'autres choix que de venir très peu (internat ou autre), il faudra nous le spécifier à votre inscription de préférence (dans ce cas, merci de ne pas prendre de personnage adoptable !). Si le staff vous juge inactif, il sera dans le droit de vous retirer votre personnage si celui-ci est un prédéfini après un premier rappel. Comprenez que c'est dans l’intérêt du créateur et du bon déroulement du forum.

► Bien entendu, nous avons tous une vie en dehors des forums. De fait, personne n'est à l'abri d'une indisponibilité, d'un coup de mou, d'un moral en berne, ou juste de nos humeurs changeantes. Dans le cas d'une absence de plus d'1 semaine, signalez-le svp dans la section des absences. De cette façon, vous préviendrez le staff et vos partenaires de rps.
En cas d’absence imprévue (panne internet, etc.), essayez dans la mesure du possible de prévenir le staff par le biais d'un autre membre ou en vous connectant à l'aide d'un téléphone par exemple.

► Dans le cas d'une absence prolongée prévenue, vous serez ajoutés au groupe des Fantômes afin de s'assurer que personne ne vous supprime accidentellement, et pour prévenir les membres que vous n'avez pas déserté. Idem pour ceux en manque d'inspiration mais qui souhaitent continuer à venir pour papoter. Si vous justifiez d'une certaine ancienneté ou activité sur le forum, alors vous pourrez bénéficier de ce système en contactant le staff.
Litiges & Sanctions
► En cas de litige entre membres, on compte sur vous pour le régler par messages privés (MP) ou hors du forum. Si vous souhaitez l'appui d'un tiers impartial pour vous aider à trouver une solution, n'hésitez pas à vous adresser à un admin, on est aussi là pour ça. Veillez à éviter les débordements pour ne pas affecter l'ambiance du forum.

► Toute altercation sur la ChatBox sera passible d'une exclusion temporaire des membres concernés par n'importe quel membre du staff.

► Les membres du staff ont leurs propres règles à suivre et une hiérarchie à respecter. Si un membre rencontre des problèmes avec l'un d'entre eux, il peut s'adresser à la fondatrice pour trouver une solution.

► Toute personne contrevenant aux règles et/ou à l'origine de la dégradation de l'ambiance entre les membres du forum sera avertie et, si récidive il y a, recevra un premier avertissement. Au bout de 3 avertissements, c'est un bannissement pur et simple. Nous voulons à tout prix conserver une bonne ambiance générale pour que chacun puisse passer un bon moment parmi nous !
Nous le savons tous, lire le règlement c'est barbant ! Mais figure-toi que c'est nécessaire au bon fonctionnement du forum et à la bonne entente générale. C'est pourquoi, je compte sur toi pour prendre le temps nécessaire pour le lire intégralement. Sur ce, bonne lecture !
Dans cette seconde partie, tu trouveras les règles concernant le fonctionnement hors RP (HRP) du forum.
Comptes & Personnages
► Alcyone étant un forum lupin, vous incarnerez un loup. Aucune exception ne sera faite à cette règle.

Cliquez pour voir les différentes sous-espèces qu'il est possible de jouer sur le forum.

► Par soucis de réalisme, les yeux d'une couleur non naturelle (bleu y compris) sont interdits, sauf si vous êtes bénis par une Divinité lorsque vous lancez le dé "Bénédiction divine" à votre inscription.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur les pages "Les croyances" et "Les dés".

► Votre nom d'utilisateur doit être le nom de votre personnage. Afin de coller à l'univers fantastique du forum et du contexte, il vous sera demandé de choisir un nom original, avec des consonances peu communes. N'hésitez pas à consulter les générateurs de noms pour vous aider (voir ici) !

► A l’inscription, vous aurez aussi à choisir un Nom d’Etoile. Si vous incarnez un louveteau, vous devrez cependant attendre de devenir adulte pour prendre connaissance de ce nom INRP par un rêve.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la partie "Univers".

► Le nom de votre loup ainsi que son Nom d'Etoile restent les mêmes tout au long de sa vie.

Un seul personnage par compte est toléré, mais le nombre de comptes est illimité, tant qu'ils sont tous ACTIFS. Donc, n'hésitez pas ! Cependant, vous devrez avoir accumulé suffisamment de Comètes (la monnaie sur Alcyone, plus d'infos sur la page "Comètes") pour pouvoir en obtenir un à la boutique. Pour cela, rendez-vous ici.

Un joueur ne peut pas avoir plus d'un rôle important à la fois parmi ses doubles-comptes (DC) par soucis d'équité !
Personnages adoptables
► A votre inscription, vous avez le choix entre créer votre propre personnage ou incarner un adoptable créé soit par le staff, soit par un membre lui-même.

Merci d'éviter de prendre un adoptable si votre fréquence de connexion hebdomadaire est inférieure à 4/7 jours d'une façon générale. De même, être actif signifie aussi rp régulièrement.

► En effet, certains d'entre eux ont un rôle important dans l'évolution du forum ou sont nécessaires pour l'avancement de l'histoire d'autres joueurs.

► Lorsque vous avez choisi un adoptable, vous ne pouvez plus changer à moins d'avoir une bonne raison. Réfléchissez donc bien avant de faire votre choix ! En outre, les prédéfinis jugés importants par le staff pourront nécessiter un test de rp. Notez donc que nous nous réservons le droit de vous refuser un personnage si nous vous jugeons inapte à le jouer. Dans ce cas, nous vous expliquerons pourquoi et nous vous demandons de ne pas le prendre mal, ce n'est pas contre vous !

► Dans le cas où plusieurs personnes voudraient le même personnage, c'est la règle du premier arrivé premier servi qui s'applique.
Avatars & Signatures
► Pour pouvoir être validé et commencer à rp vous devrez obligatoirement avoir un Kit (avatar + signature).
- L'avatar doit être aux dimensions exactes de 150 px de largeur et 150 px de hauteur. Il doit représenter votre loup.
- La signature ne doit pas avoir un format dépassant 600 px de largeur et 400 px de hauteur pour ne pas déformer le forum. Elle représente votre personnage. Cela doit être une photo/création libre de droits (LDD).

► Si vous avez du mal avec les créations graphiques, n'hésitez pas à passer une commande dans la partie réservée au graphisme "Fais-moi un dessin !" (LIEN), et de talentueux créateurs viendront à votre secours ! On trouve aussi des signatures LDD de lupins généreusement proposées par des graphistes sur internet.

Il est interdit de retirer le PUF du graphiste ou de modifier une création sans l'accord de son auteur !

► Si vous prenez un adoptable, veuillez prendre la signature proposée ou - sous réserve de l'accord du créateur du prédéfini - choisir une autre qui correspondrait au personnage.
Nous le savons tous, lire le règlement c'est barbant ! Mais figure-toi que c'est nécessaire au bon fonctionnement du forum et à la bonne entente générale. C'est pourquoi, je compte sur toi pour prendre le temps nécessaire pour le lire intégralement. Sur ce, bonne lecture !
Dans cette troisième partie, tu trouveras les règles concernant le fonctionnement RP du forum.
Généralités
► Il n'y a pas de nombre minimum de lignes demandées. En revanche, il vous faudra donner suffisamment de matière à vos partenaires rp pour qu'ils puissent vous répondre. Pour cela, pensez à décrire les pensées et les émotions de votre personnage, son environnement... Après, cela ira tout seul !

► Vous êtes libre de choisir comment présenter vos RPs du moment que ça reste lisible et que ça ne déforme pas le forum. Évitez cependant d'écrire en couleur car lors des changements de design, on risque de ne plus voir vos textes. Veillez à ce que les actes, les paroles et les pensées de votre personnage soient bien différenciés.

► Nous vous conseillons aussi de taper vos textes sur Word au préalable. Pourquoi ça ? Pour deux raisons : tout d'abord, grâce à son correcteur automatique fort utile (mais pas indéfectible hélas). Ensuite, car cela limite grandement les risques de perte de son post en cours d'écriture ! On est nombreux à avoir eu cette mauvaise expérience de ne pas pouvoir récupérer un texte alors qu'on avait passé une bonne heure dessus... Ce n'est jamais agréable !

► Il est strictement interdit de faire du Power Gaming (qui consiste à jouer le personnage d'un autre joueur), ou juste un peu si nécessaire pour faire avancer un sujet mais avec l'accord du joueur au préalable. Il est aussi interdit de tuer un autre personnage sans la permission de ce dernier, et du staff quand il s'agit d'un adoptable.

► Lorsque vous êtes plus de deux joueurs dans un sujet, merci d'établir un ordre et d'attendre votre tour pour poster une réponse. En outre, lorsque vous vous engagez dans un sujet collectif, merci de prendre en compte qu'il vous faudra le suivre jusqu'au bout pour ne pas bloquer les autres !

► Est-ce que les personnages peuvent être à plusieurs endroits en même temps ? Bien sûr, mais n'abusez pas trop de cette règle et essayez de demeurer un minimum réaliste en faisant quelques sujets seulement et en les quittant pour aller autre part. Cela favorisera une évolution progressive de votre personnage et ça vous permettra de plus de ne pas être envahi de rps que vous abandonnerez avant de les avoir finis par manque de temps ou de motivation.

► En ce qui concerne les saisons, Alcyone suit celles IRL. Donc si nous sommes en hiver dans la "vraie vie", nous serons aussi en hiver sur le forum ! Calez-vous là-dessus pour vos rps et prenez-le en compte !

► Sur Alcyone, c'est vous qui gérez librement l'évolution de l'âge de votre personnage. Nous ne vous imposons aucune règle particulière là-dessus mais nous comptons sur vous pour rester cohérent !

Un loup a une durée de vie moyenne de 13 ans, soit 156 Lunes.
Relations & Portées
► Comme dans la réalité, votre personnage peut avoir des amis, des ennemis et même un amoureuuux. Cependant, évitez les amitiés express qui ne tiennent pas la route. Une animosité envers un autre personnage peut se créer à la suite d'un combat, d'une conversation véhémente, ou juste parce que sa tête ne vous revient pas ! Ça, cependant, cela peut se faire très vite...

► Côté cœur... Comme dit plus haut, votre personnage peut avoir un compagnon/une compagne. Vous êtes libre de gérer vos histoires de cœur comme bon vous semble, vous pouvez même vous faire un harem si ça vous chante ! En ce qui concerne les coups de foudre, ils sont tolérés, bien qu'il soit préférable de les éviter par soucis de logique. Les amours arrangés, quant à eux, sont autorisés mais essayez de faire un scénario qui tienne debout !
Les saillies forcées sont aussi autorisées, avec l'accord de la personne qui joue la femelle victime. Mais, bien évidemment, celle-ci peut vouloir avoir des louveteaux avec celui qu'elle aime. Dans les deux cas, s'il vous plaît, pas de détails de l'acte, c'est un forum tout public et de toute façon ForumActif (FA) ne l'autorise pas.
Pour la saison des chaleurs, nous vous laissons gérer ça vous-même, mais veuillez espacer les grossesses de votre louve de plusieurs mois IRL.

► Une louve peut avoir entre 1 et 4 louveteaux par saillie et doit attendre au minimum 2 semaines IRL avant de mettre bas. La naissance se passe généralement dans un endroit sûr et au calme, l'idéal étant une tanière. Les louveteaux sont jouables par les parents eux-mêmes ou par d'autres membres avec leurs autorisations. Vous pouvez donc choisir de les proposer en adoptables.
Les combats
► Les combats sont monnaie courante entre les loups. Que ce soit pour un regard de travers, pour protéger sa vie ou pour conquérir le pouvoir, il y a plein de raisons qui vous pousseront à en arriver à sortir les crocs ! Mais attention, ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi... Vous devrez utiliser le dé "Combat" pour chacune de vos attaques.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "Les dés". (LIEN)

► D'autre part, il y a quatre règles fondamentales à respecter :
- Une attaque par post.
- Les coups mortels sont interdits, sauf accord avec l'autre personne.
- Si votre personnage est blessé, jouez-le avec son handicap. Pas de superloup, soyez réalistes !
- Essayez de détailler vos actions.

► Quand un combat est fini, les joueurs se mettent d'accord entre eux pour décider qui est le vainqueur et qui est le vaincu. Si personne n'arrive à trouver un terrain d'entente, deux solutions :
- Soit vous comptez le total de vos attaques réussies (via le résultat du dé "Combat") et celui qui en obtient le plus gagne, - Soit vous faites appelle à un membre du staff qui, en fonction des attaques, du rang des personnages, de leurs âges, et de la qualité des textes, tranchera. Bien entendu, il est interdit de protester sur la décision de ce dernier.

► N'oubliez pas que ce n'est pas une compétition et que notre but principal est que vous passiez un bon moment à vous taper dessus !
La mort
► Voici quelque chose à ne pas prendre à la légère. Lorsque vous en avez assez de jouer votre personnage, il peut soit disparaître (mystérieusement ou pour une bonne raison), soit mourir. Cependant, cette deuxième solution est vraiment radicale : votre personnage ne pourra pas revenir par la suite, comme sortant d'un rêve. Tandis qu'à la première option, si. Donc, réfléchissez avant de le faire décéder...

Les suicides sont interdits. Certes, les loups joués sur le forum pensent et font majoritairement comme nous, les humains, mais tout de même, ne nous éloignons pas trop de la base !

Il faudra signaler la mort ou la disparition de votre personnage ici.
Sur Alcyone, le contexte se veut évolutif, chacun ayant l'opportunité de pouvoir marquer de sa patte l'histoire de ce nouveau monde. Le but est de pouvoir t'offrir plus de possibilités d'évolution pour ton personnage, ainsi que plus de plaisir dans tes rps !
Un univers évolutif
► Alcyone démarre avec un contexte et un univers de base assez simples et volontairement peu développés. Le forum évoluera au rythme de sa communauté. Ainsi, progressivement, l'univers se complexifiera, de nouvelles choses apparaitront, des découvertes seront faites par les loups et prendront une vraie place...

► Des systèmes de jeu seront imaginés et ajoutés, d'autres disparaitront. Des terres seront découvertes, d'autres seront perdues. Vos actions INRP pourront découler sur un véritable event ! Une flore propre au monde d'Alcyone est à découvrir, des créatures étranges, tantôt effrayantes, tantôt fascinantes feront leur apparition, les pouvoirs des mystérieuses Divinités deviendront peut être un jour prochain l'atout majeur de vos loups... Tant de choses et de mystères à percer ! Chacun a la possibilité de devenir un élément essentiel à Alcyone et de marquer de sa patte son histoire... Cela a déjà commencé.
Des terres à conquérir
► Cela ne vous aura pas échappé, il y a peu de terres sur Alcyone... La raison est simple, les loups viennent tout juste de s'éveiller en ce nouveau monde et ne le connaissent pas encore. Mais cela ne saurait durer ! Vous allez bien vite agrandir vos horizons, et il y a plusieurs moyens de le faire :
→ Avec le dé "Exploration" (cf. "Les dés"), par les meutes lors de quêtes (LIEN)
→ En gagnant les faveurs d'une Divinité (cf. "Les croyances") (LIEN)
→ Lors d'events
→ En en achetant à la boutique contre des Comètes (voir "La boutique") (LIEN)

► Mais il faut prendre garde car une terre découverte n'est pas définitivement gagnée... Au cours de vos rps, il est possible que certaines disparaissent, notamment si vous avez le malheur de vous attirer les foudres d'une Divinité peu conciliante... Nul ne peut réellement saisir les règles qui régissent ce nouveau monde, aussi prenez garde ! Votre environnement est changeant et pourrait bien vous jouer des tours un jour prochain...

Les terres achetées à la boutique sont "protégées" et ne pourront jamais disparaitre.
Une flore et une faune à découvrir
► La flore d'Alcyone, répertoriée ici (LIEN), est encore à découvrir. Ce nouveau monde est en effet bien différent de la Terre et cela se voit dans sa végétation. Les plantes de l'Ancien Monde existent toujours mais nombreuses sont celles totalement inconnue des loups... Seuls les guérisseurs sont en mesure de découvrir de nouvelles plantes lors de leur cueillette grâce au dé "Guérisseur". Il y a une probabilité de 1/10 pour qu'en le lançant une nouvelle plante soit découverte ! Dans ce cas, le guérisseur devra le signaler dans la partie "L'évolution" (LIEN) du forum pour demander le fruit de sa découverte. Par la suite, la nouvelle plante sera ajouté à la liste.

► La faune d'Alcyone aussi réserve bien des surprises ! Les animaux de l'Ancien Monde s'y trouvent pour la plupart, mais des créatures inconnues rôdent aussi. Certaines vous fascineront, vous émerveilleront, d'autres vous feront trembler de peur... Vous pourrez en découvrir à l'occasion d'events, de quêtes, de missions, ou simplement au détour d'un de vos rps si le destin en décide ainsi. Alors ouvrez l'œil et surtout restez sur vos gardes ! C'est le bestiaire d'Alcyone qui répertorie les créatures propres à ce monde rencontrées par vos loups, vous le trouverez ici.(LIEN)
Des alliances à former
► Lorsque vous rejoignez les terres d'Alcyone, vous vous retrouvez livrés à vous-même. Votre loup se réveille au milieu des autres, confus et la mémoire chancelante. Il ne reste rien du passé, pas même les clans d'autrefois. Tout est à reconstruire. L'adage dit "l'union fait la force". Cela s'avère particulièrement vrai sur Alcyone, car pour survivre dans ce monde inconnu, vous devrez vous unir à vos congénères pour former des meutes. C'est ensemble que vous pourrez ensuite partir à la découverte de nouvelles terres via le dé "Exploration". Mais une meute ne se forme pas n'importe comment...

Vous pouvez retrouver le récapitulatif de toutes les meutes existantes avec un descriptif de chacune à la page "Les meutes".(LIEN)
Des Divinités mystérieuses
► Sur Alcyone, les Divinités sont prépondérantes. Certes il est rare d'avoir la chance de les rencontrer en personne ou même de communiquer avec elle, mais leur rôle est fondamental. C'est sur elles que le contexte du forum se base et cela sera aussi vrai lors de futurs évents. Leur influence ne fera que grandir au fur et à mesure que les loups en apprendront davantage sur elles et leur histoire. Pour le moment, elles se montrent assez effacées mais cela ne durera pas...

Pour en savoir plus, rendez-vous à la page "Les croyances".(LIEN)
Sur Alcyone, le déroulement des évènements INRP dans certaines situations est principalement régi par des dés, ceci dans le but de faire jouer le hasard et d'instaurer un peu de suspens... Actuelement, il en existe 8 différents (7 sont permanents et 1 est temporaire). D'autres dés pourront faire leur apparition plus tard, et peut-être disparaitre ensuite...
A savoir que pour certains events, un dé est mis en place de façon temporaire !
Comment lancer un dé ?
► C'est très simple ! Vous devez "répondre" à votre rp (il n'est pas possible de lancer les dés en créant un sujet). En dessous du cadre du texte, il y a un autre cadre appelé "Lancer de dés", sélectionnez le dé de votre choix. Cliquez sur "Envoyer" et en fonction du résultat obtenu, vous éditerez en tapant votre rp.

Etant donné que chaque réponse dans la zone RPG vous rapporte des Comètes, vous devrez éditer le post vous ayant servi à lancer le dé avec votre réponse de rp ! Nous surveillons les rps pour éviter toute "triche" (volontaire ou non).
Les dés permanents
Le dé "Combat"

► Pour gérer équitablement et aisément vos combats, ce dé a été mis en place (il faut le lancer avant chaque réponse comportant une attaque de votre loup).

N'oubliez pas de suivre les règles régissant les combats (voir "Règles RP" de la partie "Règlement").

Probabilités - 1/4 vous avez blessé beaucoup votre adversaire
- 1/4 vous avez blessé légèrement votre adversaire
- 1/4 votre adversaire a esquivé votre attaque
- 1/4 vous ratez votre attaque

Le dé "Chasse"

► Quand vous partez en chasse, seul ou à plusieurs, vous aurez à utiliser ce dé. Il n'a pas de réel conséquence sur le jeu, mais cela permet de pimenter un peu vos parties de chasses en y mêlant le suspens du hasard !

Probabilités - 2/4 vous attrapez votre proie
- 1/4 vous avez raté votre attaque (et vous pouvez réessayer au prochain coup)
- 1/4 votre proie s'enfuit (la chasse prend fin)

Le dé "Guérisseur"

Seuls les guérisseurs peuvent lancer ce dé.

► Quand vous partez en quête de plantes ou autres objets utiles pour soigner (miel, toile d'araignée, etc.) afin de remplir votre réserve, vous devez lancer ce dé. Il déterminera si votre guérisseur à de quoi faire face aux maladies/blessures. Car sans la bonne plante, pas de soin... Si vous trouvez quelque chose, c'est à vous de décider quoi en fonction de votre localisation.

Vous n'avez droit qu'à 1 seule plante médicinale OU 1 seule plante toxique OU 1 élément "autre" par jour et par guérisseur.

Pour plus d'information sur ce que vous pouvez dénicher, rendez-vous dans l'Herbier (LIEN) pour accéder à la liste complète.

► Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être la chance de découvrir de nouvelles plantes ! Si c'est le cas, vous devrez le signaler au staff pour savoir qu'elle est votre trouvaille, et pour qu'elle soit ensuite ajoutée à la liste.

Pour signaler la découverte de nouvelles plantes, rendez-vous ici.(LIEN)

Probabilités - 4/15 de trouver une plante médicinale
- 3/15 de trouver une plante toxique
- 2/15 de trouver une "chose intéressante" qui n'est pas une plante (se référer à la catégorie "Autres" de l'Herbier (LIEN))
- 5/15 de ne rien trouver
- 1/15 de découvrir une nouvelle plante

Le dé "Reproduction"

► Ce dé permettra de déterminer le résultat d'un accouplement. Il est réservé aux louves, elles seules peuvent le lancer !

Probabilités - 3/6 réussite de la reproduction (vous déterminez vous-même le nombre de louveteaux à naitre, entre 1 à 4)
- 2/6 échec de la reproduction (vous pourrez retenter dans un autre sujet)
- 1/6 votre louve fera une fausse-couche (elle ne le saura pas immédiatement, mais dans un autre RP elle aura des symptômes anormaux et finira par faire la fausse couche)

Pour contrecarrer le destin, les louves ont la possibilité d'utiliser le Pack Fertilité (la reproduction réussit à coup sûr) ou le Pack Stérilité (la reproduction échoue à coup sûr), trouvables à la boutique (LIEN). Mais pour fonctionner, vous devez l'avoir acheté AVANT la reproduction, ce qui vous permettra de ne pas avoir à lancer le dé de reproduction.

Le dé "Bénédiction divine"

► A votre inscription, vous avez la possibilité de lancer ce dé à la suite de votre fiche de présentation afin de savoir si les Divinités vous accordent ou non une bénédiction, qui se traduit par une couleur d'yeux non naturelle variant selon la Divinité choisie (violet, noir, bleu, rouge, vert, ou gris). Les yeux vairons sont possibles.

Probabilités - 17/20 de ne pas être béni
- 2/20 de recevoir une simple bénédiction divine (par une seule Divinité de votre choix)
- 1/20 de recevoir une double bénédiction (par deux Divinités de votre choix)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "Les croyances"(LIEN).
Pour contrecarrer le destin, il y a la possibilité de se procurer le Pack Bénédiction à la boutique(LIEN).

Le dé "Divinités"

► Ce dé peut être lancé par n'importe quel loup se trouvant au Mont Lunaire et requérant une manifestation/réponse de la part d'une Divinité (c'est à vous de voir pour quelle raison). Si vous obtenez un résultat positif, le compte PNJ Le Perturbateur se chargera de jouer la Divinité.

Probabilités - 7/10 pas de réponse
- 1/10 réponse orale
- 1/10 manifestation visuelle
- 1/10 évanouissement avec rêve

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "Les croyances"(LIEN).
Les loups jouissant de la bénédiction divine (= des yeux spéciaux) n'ont pas à lancer ce dé. Ils peuvent directement requérir l'intervention du Perturbateur pour jouer une Divinité ici(LIEN).
Pour vous assurer une manifestation/réponse de la part d'une Divinité - et même en dehors du Mont Lunaire -, vous pouvez acheter le Pack Divinité à la boutique(LIEN).

Le dé "Défis"

► Ce dé sert essentiellement lors de certains défis dont la réussite dépendra de son résultat (cf. "Les défis") (LIEN). Mais il sera amené également à être utilisé lors d'events ou lors des quêtes (cf. "Les meutes") (LIEN). Le cas échéant, vous aurez toutes les informations nécessaires liées à l'utilisation de ce dé.

Probabilités - 1/2 réussite
- 1/2 échec

Les dés temporaires
Le dé "Exploration"

Seul les chefs de meute peuvent le lancer dans une rp consacrée à l'exploration.

► Ce dé est lié à la Quête #1 (voir ici(LIEN)). Il permet aux meutes de découvrir de nouvelles créatures du Bestiaire(LIEN), de nouvelles plantes de l'Herbier(LIEN), et surtout de nouvelles terres INRP !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page "Les meutes".(LIEN)

Probabilités - 1/5 de découvrir une nouvelle créature
- 1/5 de découvrir une nouvelle plante
- 1/5 de tomber sur quelque chose qui bloque le passage
- 1/5 d'apercevoir une mystérieuse silhouette
- 1/5 de tomber sur un cul-de-sac

Les Comètes sont en quelque sorte la monnaie (HRP) d'Alcyone. Tu en gagneras grâce à ton activité sur le forum, qui sera donc récompensée, et à d'autres occasions également. Pour savoir combien de Comètes tu possèdes, il suffit de consulter ton profil.
Les Comètes te serviront à gagner plein d'avantages intéressants ! Aussi, tu pourras obtenir un nouveau loup, de nouvelles terres, et bien d'autres choses...
Si tu possèdes plusieurs comptes (DC), sache que les Comètes ne sont pas cessibles d'un compte à l'autre.
Comment gagner des Comètes ?
► Poster sa fiche de présentation → 20 Comètes (Auto)
► Faire sa fiche de relations → 20 Comètes (Auto)
► Faire sa fiche de RPs → 20 Comètes (Auto)
► Répondre à une demande de rp → 5 Comètes (Auto)

► Ouvrir un rp → 15 Comètes (Auto)
► Répondre à un rp → 10 Comètes (Auto)
► Effectuer un défi → Varie en fonction des defis (reçu une fois que le défi est considéré comme réussi par le staff) (Manuel)

► Voter (puis en postant ici pour recevoir votre récompense) → 5 Comètes (Auto)
► Faire un adoptable → 20 Comètes (reçus une fois l'adoptable validé par le staff) (Manuel)
► Si votre idée est acceptée → 5 Comètes (Manuel)

► Pour votre anniversaire IRL → 50 Comètes (Manuel)

Toutes les Comètes suivies de la mention "Auto" vous sont automatiquement ajoutées.
Celles suivis de la mention "Manuel" vous seront ajoutés manuellement par le staff. Si au bout de 3 jours, le staff ne vous les a pas ajouté, vous devrez les réclamer. Pour ce faire, rendez-vous à la banque(LIEN).

D'autres moyens de gagner des Comètes se rajouteront, via des animations ou des intrigues notamment !
Comment les dépenser ?
► Nouveau loup → 300 Comètes

► Intervenir dans un rp privé → 100 Comètes (valable 1 fois)

► Création d'une nouvelle plante (uniquement pour les guérisseurs) → 200 Comètes

► Nouvelle terre au choix du staff → 600 Comètes ► Nouvelle terre au choix du joueur → 800 Comètes

► Pack Bénédiction (permet de se voir octroyer une bénédiction divine simple uniquement, qui donne des yeux d'une couleur spéciale, ainsi qu'un lien privilégié avec les Divinités) → 500 Comètes
► Pack Divinité (permet d'obtenir au choix : un message, un rêve ou une apparition d'une Divinité sans avoir à se rendre au Mont Lunaire et sans avoir à lancer le dé des Divinités) → 200 Comètes
► Pack Fertilité (réservé aux louves, permet de ne pas avoir à lancer le dé de reproduction et d'avoir une portée à coup sûr) → 200 Comètes
► Pack Stérilité (réservé aux louves, permet de ne pas avoir à lancer le dé de reproduction et ne pas avoir de portée à coup sûr) → 200 Comètes

Tous les Packs ne sont valables qu'1 fois !
Pour effectuer vos achats, rendez-vous à la boutique(LIEN).

D'autres bonus apparaitront plus tard !
Voilà de quoi pimenter tes rps ! Il s'agit en quelque sorte d'une animation INRP permanente qui t'est proposée pour mettre un peu de challenge, faire évoluer ton loup et te faire gagner rapidement des Comètes bien sûr ! En revanche, elles restent totalement facultatives. C'est à toi de décider quel défi tu souhaites faire, quand et avec qui. Tu as même la possibilité de proposer tes propres défis !
Fonctionnement
► Différents défis seront proposés régulièrement par le staff ou les membres. Chacun d'eux sera réservé à une certaine catégorie en fonction de son contenu et nécessitera de remplir certaines conditions pour être réussi (par exemple, un certain nombre de mots, une action spécifique, un nombre précis de participants, etc.).

► Pour certains défis, il sera indiqué que le lancer du dé "Défis" est obligatoire car la réussite de du défi en dépendra. Vous aurez alors les détails de l'action à faire pour laquelle il faudra utiliser le dé.

Pour en savoir plus sur le dé "Défis", rendez-vous sur la page "Les dés"(LIEN).

► Une fois que vous choisissez un défi, vous n'avez plus qu'à en faire un rp. Soit vous décidez de faire un rp solo, soit vous le faites à plusieurs (à vous de trouver un partenaire !).

Vous ne pouvez faire qu'une mission à la fois et vous ne pouvez pas faire deux fois la même mission.
Certaines missions pourront exiger d'être faites seul, d'autres en groupe !

► Une fois une mission accomplie, vous n'aurez qu'à prévenir le staff en postant à la suite de la mission effectuée avec le lien vers ledit rp. Le staff viendra ensuite valider (ou non) votre mission et vous donner la récompense associée, des Comètes ! Elles vous seront très utiles pour bon nombre de choses (voir la page "Les Comètes").(LIEN)

Pour connaitre les défis disponibles et y participer, rendez-vous sur le forum dans la partie "Gestion des défis".(LIEN)
Parce que certains n'arrivent plus à se passer d'Alcyone et qu'ils ont décidé de se cloner pour nous envahir, il devient nécessaire de recenser les double-comptes pour ne pas se mélanger les pinceaux !
Liste des doubles-comptes
Cremy - Konran & Irysviel
Fell - Upsilone & Samaël
Laluna - Yue & Khal
Memoriae - Circael & Rhaegar
Midy/Morty - Usui & Kamui
Voici la dream team du forum ! C'est grâce à leur dur labeur et à leurs doigts de fée que le petit cœur d'Alcyone bat toujours plus. Même si tu ne t'en rends pas compte, le staff travaille d'arrache-pied en permanence pour trouver des nouveautés pour ton plus grand plaisir ! En plus, tous les membres qui le composent sont très trèès gentils (ou presque) ! N'hésite pas à les harceler de questions en cas de problème (ou juste par ennui...).
Laluna
Rôle : Fondatrice, graphiste, codeuse, nolife (?)
Personnage(s) joué(s) : Yue & Khal
Disponibilité : Présente

Qui suis-je ? Bouh ❤ Ou plutôt AWOO ! Je suis la fondatrice de ce petit monde qu'est Alcyone. Je le bichonne, je le cajole, je le papouille, je le-. Bref, vous comprenez l'idée, je l'aime ! °3° Je suis très touche-à-tout alors je suis sur tous les fronts. o/ Ma cervelle est en ébullition permanente ce qui fait que vous pourrez me croiser à toute heure du jour et de la nuit (je suis comme les artistes, je bosse à l'inspiration /meurt/). Je dis souvent des bêtises (que j'assume pas bien sûr), mais vous me pardonnez mon idiotie n'est-ce pas ? °U° Ah et je suis un vrai escargot niveau rp... Sinon, j'adoore accueillir les newbis ❤ Je serais d'ailleurs souvent en première ligne pour vous souhaitez la bienvenue !
Si vous avez la moindre question (ou juste envie de partager vos pensées), n'hésitez pas à me mp !
Luny
Rôle : Administratrice, conseillère nocturne de Laluna
Personnage(s) joué(s) : Ellÿaina
Disponibilité : Absente

Qui suis-je ? Luny, c'est la conseillère nocturne de Laluna, sa petite protégée par la même occasion. Elle peut faire de tout, sauf des designs et des codages d'éléments de forum. Elle adore écrire et elle a une très grande tendance à se laisser envahir par les rp's alors si vous voyez son nombre augmenter, essayez de la raisonner ! (Ce n'est pas facile, elle est très têtue et n'en fait souvent - tout le temps - qu'à sa tête).
Luny, elle n'est pas la meilleure staffienne du monde uhuh, elle s'énerve assez facilement, mais elle reste assez sérieuse dans son rôle d'administratrice et elle peut se montrer assez réactive. Elle espère de tout coeur voir Alcyone prospérer, grandir et se faire envahir d'amour parce qu'elle le considère comme son petit joyau, un précieux petit bijou à préserver. Faut pas s'attendre à des réponses de rp très rapides par contre ! Elle est un petit escargot par moment...
Aussi, Luny elle ne supporte pas qu'on la surnomme autrement. Alors c'est Luny, capiche ? Rien d'autre. Oh, ne vous en faites pas, elle sait très bien délirer et rigoler dans la cb aussi ! Elle est pas sérieuse sérieuse en tout temps hein, seulement dans son boulot ou quand on la confronte directement, qu'on débat avec elle parce qu'elle peut se montrer très arrêtée sur ses idées parfois (même si elle réfléchit à votre point de vue, elle est trop fière et ne le dira pas). Elle aime beaucoup aider les petits nouveaux qui ne savent pas quoi faire, alors n'hésitez pas du tout à lui écrire un MP ou lui parler sur la cb (oh et elle est une habituée de la cb, vous la retrouverez très souvent dessus), ça lui fera plaisir. Voilà voilà. Luny n'a rien d'autre à dire.
Desty
Rôle : Administratrice, loufoque de servive
Personnage(s) joué(s) : Inkha
Disponibilité : Présente

Qui suis-je ? Blabla.
Toxy
Rôle : Modérateur, cas clinique indéterminé
Personnage(s) joué(s) : Alkene
Disponibilité : Présent

Qui suis-je ? YIP YIP tout le monde! Ici Alkene, mais Stinky, Toxy et toutes les déclinaisons, Tox, Towy, etc... Slip ou même Evan, ça marche aussi! Seul mâle de la troupe [à l'aide!!], 18 ans et toutes ses dents ce qui ne m'empêche pas malgré mes études de passer 25h par jour sur la CB, héhé. Alcyone et son prédécesseur c'est un peu ma famille, et j'y passerais ma vie du moment que l'on ne m'y kick pas!
Fier défenseur des guérisseurs depuis la lecture de LGDC - PETITE FEUILLE RPZ, SNIF - j'incarne avec passion ce difficile rôle peu importe le forum et compte bien faire valoir les droits du groupe comparé aux guerriers. En vrai, les plantes & remède naturels, mais aussi la rigueur scientifique nécéssaire à l'extraction d'un principe actif MÊME POUR UN LOUP ça me botte, et je trouve ça vraiment plaisant que ce soit accessible sur un forum lupin d'ailleurs. Les possibilités sont énormes! Alors maintenant que j'fais partie du staff, la fonda n'a plus aucune excuse, les guéris vaincront ~
Donc ouais, que ce soit en débat avec n'importe qui, sur forum ou dans la vraie vie, je suis pas la personne de qui va naître la plupart des idées, mais plutôt celui qui va nuancer celles des autres, essayer de faire valoir la parole de tout le monde [car mine de rien, sur un forum qui prend de l'ampleur et avec un petit staff, c'est dur de se représenter tous les avis], faire parler les statistiques et tout ça : J'hésite pas à faire l'avocat du diable quoi! ~ Cependant, vous me verrez aussi bosser sur le côté animation, flood, tout ça. Le flood c'est le petit bijou qu'on se partage avec Chicken et moi - car on vous l'a pas encore dit, mais on fait bien la paire tous les deux!
Et puis sinon, euh, hésitez pas à me contacter par MP ou m'interpeller sur la CB, je répondrais à vos questions du mieux que je peux, voilà voilà!
Aby
Rôle : Modératrice, adorable sous ses airs effrayants
Personnage(s) joué(s) : Crow
Disponibilité : Présente

Qui suis-je ? Blabla.
Un forum ne se construit pas tout seul. Aussi, voici toutes les petites pattes délicates qui ont permis de faire voir le jour à Alcyone, dont l'ancêtre fut Tears of Hope, et qui le fera vivre encore par son intermédiaire. Un grand merci à tous les merveilleux membres, toujours prêts à aider, et à l'équipe du staff qui trime pour la bonne cause !
Crédits
Le plagiat total ou partiel du forum, ou d'un élément présent dessus est strictement interdit ! Alcyone est le fruit de longues heures de travail de son staff, merci de le respecter.

► Le contexte et l’univers d'Alcyone sont la propriété de leur auteur, Laluna. Il reprennent dans les grandes lignes ceux du forum Tears of Hope (même fondatrice). Ils sont à l'origine basés sur la saga littéraire « La Guerre des Clans » écrite par Erin Hunter, puis librement repris et remanié par le staff du forum.

► Les systèmes de jeu ont été pensés par le staff d'Alcyone et ses membres pour rendre le jeu plus palpitant.

► Le design a été réalisés par Laluna.

► Le codage du forum a été réalisé par Laluna, à l'exception de l'affichage des profils qui vient d'un LS de Skaemp sur CCCrush. Le codage de l'Herbier et du Bestaire ont été réalisés à l'aide d'un LS d'Onyx de Never-Utopia.

► La majorité des images utilisées pour le design, les lieux ainsi que les personnages proviennent de Pinterest ou Dawnthieves. Les illustrations utilisées sur Alcyone sont donc la propriété de leurs auteurs respectifs. Si leur usage pose soucis à l'auteur, n'hésitez pas à nous contacter. NB : Nous ne cherchons en aucun cas à nous approprier ces oeuvres. De plus, elles sont utilisées à des fins non lucratives.

► Une partie des smileys présents sur le forum sont la création de Coconutflakes.

► Les icons proviennent du site Flaticon.

► Tous les textes présents sur le forum appartiennent à leurs auteurs respectifs. Il est strictement interdit aux autres de se les approprier sans en avoir la permission au préalable.
Mot de la fondatrice & remerciements
« Aux origines d'Alcyone se trouvent trois forums (Tears of Hope que certains d'entre vous connaissent surement, et deux autres très anciens) dont j'étais la fondatrice et que je chérissais très fort. Récemment, j'ai pris la décision de reprendre le contexte et l'univers de TOH en y apportant pas mal de modifications et d'améliorations pour vous offrir une toute nouvelle aventure !
TOH est un forum que j'ai profondément aimé. Cela fait plus de deux ans maintenant depuis son ouverture le 9 janvier 2016 (ça parait loin alors que j'ai l'impression que c'était hier !). Je n'ai finalement pas pu me résoudre à l'abandonner définitivement car les membres qui y étaient m'ont beaucoup marqué. Plusieurs d'entre eux ont d'ailleurs fait l'impossible pour le maintenir en vie sur la fin mais hélas cela n'aurait pas suffit. Pour avoir tant aimé TOH, je leur en suis infiniment reconnaissante !
Je tiens donc à préciser qu'Alcyone n'existe pas uniquement grâce à moi, loin de là, mais bien grâce aux très nombreuses et adorables personnes m'ayant grandement aidé par le passé. Encore aujourd'hui, je tiens à les remercier. Si à tout hasard un ancien membre passe par là, je serais plus que ravie de le revoir ici ! »

Une pensée pour : Fenzy, Grisou, Puissante, Origami, Sanjati, Puck/Illu, Croco, Fairy, Sably/Azani, Laya/Bory, Desty, Tricky Ersatz, Luny, Aby... et j'en passe (parce que ma mémoire me fait défaut depuis le temps).
Mille merci pour tout ❤