Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Univers

L'UNIVERS D'ALCYONE
Alcyone, terre divine, fut accordée par les Divinités après qu'un terrible cataclysme détruisit entièrement la Terre. Vous incarnerez un loup sauvage plongé au cœur de mystères mêlant réalité et manifestations surnaturelles, alors même que le grondement sourd des conflits ancestraux ne cesse de s'amplifier. C'est un nouveau monde à découvrir qui n'attend que vous ! Mais prenez garde... Il saura vous fasciner par bien des façons, allant jusqu'à vous faire oublier le danger qui rôde à chaque instant... L'aventure vous attend, alors foncez !
Alcyone revisite l'univers bien connu de la saga littéraire « La Guerre des Clans » d'Erin Hunter avec une touche de fantastique (et des loups, non des chats !). Le forum reprend également le concept du défunt forum Tears of Hope dans une nouvelle version pour une toute nouvelle expérience de rp !
Je te laisse donc pleinement te plonger dans son histoire... Bonne lecture & au plaisir de te compter parmi les futurs membres !
Ce soir, nous verserons des larmes d'espoir...
Je n'avais jamais entendu prononcer leurs noms. Aucune histoire des anciens n'en avait fait mention par le passé. Leur existence nous était inconnue, et il aurait dû en rester ainsi si seulement les choses s'étaient passées différemment... Mais nul ici-bas ne peut prétendre avoir connaissance de l'avenir. Car il est incertain, changeant, capricieux. Et nous, nous ne pouvons que subir son courroux quand il en décide ainsi. Ce fut le cas. Désormais, bien peu d'entre nous peuvent en témoigner car nombreux sont ceux laissés derrière. Les quatre clans ne sont plus. L'Ancien Monde est perdu.

Mes souvenirs de cette nuit sont flous et brumeux. Je me rappelle avoir admiré un ciel d'encre où trônait fièrement la lune dans une mer d'étoiles. Cela laissait présager une nuit calme et paisible. Je me trompais. Une lueur zébra le ciel à vive allure. Une seconde suivit, puis encore une autre. Et en quelques instants, c'était par centaines qu'elles filaient au loin. C'est alors qu'une intense lumière embrasa le ciel. La nuit devint plus rayonnante que le jour. Je ne percevais plus rien tant cela m'éblouit. La panique me gagna. Que se passait-il ? Rendu aveugle par tant de clarté, je tentais de fuir vers les miens. Mon cœur cognait dans ma poitrine mais je n'y prêtais aucune attention. Un grondement assourdissant retentit. Le sol se mit à trembler, et je manquais à plusieurs reprises de trébucher. J'eu l'impression que les entrailles de la Terre implosaient. J'entendais les hurlements des miens mêlés au son de l'implacable destruction. Car c'était de cela qu'il s'agissait. La fin du monde. Je me souviens avoir alors admis que je vivais probablement mes derniers instants. Et tout ce que je souhaitais maintenant, c'était de les passer auprès de ceux qui m'étaient chers. Formulant ce vœu au fond de mon cœur, comme une ultime faveur, je me hâtais de les rejoindre. Mais je fus brusquement stoppé dans ma course folle quand j'éprouvai comme une décharge me traverser le corps de part en part. Je me sentis mourir, avec comme seule compagne une infinie tristesse à la pensée que mon dernier souhait ne me serait pas accordé.

Mais le destin est plein d'ironie. Il en avait décidé autrement, et finalement je repris connaissance. Mais quelque chose avait changé. Quelque chose clochait. Encore sous le choc et l'esprit vaseux, je peinais à rassembler ce qui me restait de lucidité. Jetant un regard aux alentours, je ne vis nul trace du chaos que j'avais pris pour mon tombeau. Où étais-je ? Je crus un court instant que je devais être mort et que tout ceci n'était qu'une vision chimérique de l'autre côté. Mais non. Une brise douce aux senteurs du printemps vint me prouver le contraire. Où que je sois, ma seule certitude était que j'étais en vie. Comment ? Pourquoi ? Je n'en savais rien. Mais je ne tardai pas à découvrir que je n'étais pas le seul. J'aperçus tout autour de moi d'autres loups. Certains étaient encore inconscients, alors que d'autres déambulaient déjà comme des âmes errantes. C'est là qu'une pensée me vint. Nous avions été sauvés. Par qui ? Le clan des Etoiles ? Il n'en avait pas le pouvoir. A qui devions-nous alors ce miracle ? Et c'est là que je les vis pour la première fois. Je n'oublierai jamais cette vision... Dans un halo d'une lumière forte mais étrangement nullement aveuglante, six silhouettes se dessinèrent. Je peinais à bien les percevoir mais j'avais la certitude qu'elles avaient une forme lupine. Pourtant, ce qui attira mon regard était tout autre. C'étaient leurs iris, d'une clarté déstabilisante. Chacun avait une couleur unique. J'eu la désagréable sensation que leurs prunelles pouvaient voir jusqu'à mon âme tant elles me captivaient. Je ne parvenais pas à détourner les yeux. Je sus à cet instant ce qu'il en était. Nous leur devions la vie, bien que nous ignorions encore qui ils étaient. Nous étions tous plein d'interrogations et pourtant aucun n'osa prendre la parole. Ce moment qui ne fut que très bref me parut durer une éternité. Ces loups n'étaient pas comme nous. Ils étaient des Divinités et nous avions été recueillis dans leur monde, Alcyone, qui nous apparut comme la promesse d'une seconde chance... Il n'appartenait qu'à nous de la saisir désormais.
Quelques précisions
► Vous allez débuter l'aventure sur Alcyone à votre réveil, quelque temps après le cataclysme. Votre premier rp devra obligatoirement être celui de votre éveil dans ce nouveau monde, au Mont Lunaire. Vous êtes cependant très libre quant au contenu. Votre loup peut ou non avoir assisté à l'apparition des Divinités, ses souvenirs de sa vie sur Terre pourront être plus ou moins clairs. Certains pourraient même avoir oublié leur ancien clan, ou leur famille ! D'autres pourraient se souvenir avec plus de précisions des évènements malheureux. En revanche, tous seront déboussolés, confus. Et étrangement, plus personne ne se souvient de son propre nom et du nom des anciens clans, ce qui pose bien des soucis pour se retrouver... Ce rp peut être fait en solo ou à plusieurs, c'est à vous de décider.

► Comme mentionné ci-dessus, votre loup ne se souvient plus du nom qu'il avait dans l'Ancien Monde. Son "nouveau" nom lui est soufflé par le vent au moment de leur éveil. Celui-ci devient une évidence, comme si votre loup s'était toujours nommé ainsi...

► Etant donné que les loups ont oublié leurs noms d'autrefois, ce qu’on appelait jadis la « hiérarchie des noms » (c.f. LGDC) a également été perdu dans l'oubli. Mais dans la volonté d’entretenir la mémoire du passé par le clan des Etoiles toujours présent, ces noms n’ont pas totalement disparu. Désormais désignés sous l’appellation « Nom d’Etoile », chaque loup se voit attribuer un nom composé unique par le clan des Etoiles, communiqué au concerné dans un rêve lors de son passage à l’âge adulte sur Alcyone, ou, pour ceux étant déjà adulte à leur arrivée sur les terres divines, dans un rêve fait juste avant leur éveil. Ce nom est celui qui désigne l’âme du loup. Il a une forte symbolique et doit rester secret car selon la croyance, celui qui connait le Nom d'Etoile d'un autre loup serait en mesure de prendre le contrôle de son esprit... A vous de voir mais c'est à vos risques et périls !

► Les loups, peu importe le rôle qu'ils ont occupé par le passé dans les anciens clans, se retrouvent tous sur un pied d'égalité sur Alcyone. Plus aucun n'a de légitimité particulière. En revanche, il est possible que votre personnage ait autrefois occupé un "rôle unique" (meneur, lieutenant ou guérisseur) au sein d'un de ces quatre clans. Dans ce cas, veuillez consulter la liste des postes vacants. Si le rôle que vous souhaitez est libre, vous pouvez demander à ce qu'il vous soit accordé par le staff dans votre fiche.

Ces rôles ont beau n'avoir aucun réel impact sur Alcyone, ils gardent une certaine importance/un enjeu.
N'en prenez que si vous comptez l'exploiter INRP !
Les Divinités sont, au même titre que le clan des Etoiles, un élément essentiel dans la vie et les croyances des loups d'Alcyone. Elles ne sont pas à confondre avec le clan des Etoiles car elles sont bien différentes et agissent sur un autre plan. Ce qu'on connait des Divinités n'est pas toujours exact ni complet. Généralement, cela se base sur des suppositions et des ouïe-dires. La connaissance des loups sur les Divinités se développera au fur et à mesure que leur importance sera amenée à grandir au fil du temps...
Le clan des Etoiles
Nos ancêtres guident nos pas

► Le clan des Etoiles est composé de tous les ancêtres des loups actuels. Ce sont les esprits des défunts qui veillent sur les vivants et les guident depuis le ciel. Ils peuvent se manifester en rêve ou sous forme de vision au loup de leur choix, et le font notamment pour communiquer le Nom d'Etoile qu'ils ont choisi. C'est d'ailleurs par leurs Noms d'Etoile que les membres du clan des Etoiles sont appelés. Aussi, quand un loup décède et le rejoint, il abandonne définitivement son nom unique et prend son nom composé.

► Le clan des Etoiles étaient déjà présents dans l'Ancien Monde. Il a suivi les loups sur les terres divines.

► Les guérisseurs sont choisis par le clan des Etoiles dès la naissance, ou à l'arrivée des loups sur Alcyone pour certains. Ils ont un lien particulier avec le Clan des Étoiles, ce sont eux qui sont le plus souvent contactés par les loups de jadis par des rêves ou des visions. Le clan des Etoiles peut leur envoyer des prophéties pour les guider ou les avertir d'un danger imminent, bien que cela soit réservés à quelques rares guérisseurs ayant un lien particulièrement fort avec eux.

► Il est possible que le clan des Etoiles interviennent physiquement dans le monde des vivants, bien que ça soit rare et toujours justifié.
Les Divinités
En qui placerez-vous votre foi ?

► Les Divinités connues d'Alcyone sont au nombre de six (voir ci-dessous). Chacune a un physique unique et une couleur d'iris spéciale qui envoute et déstabilise.

► Avant leur intervention pour sauver les derniers survivants du cataclysme en leur offrant un asile sur leurs propres terres, les Divinités ne s'étaient jamais faites connaitre et les loups en ignoraient l'existence. Beaucoup de rumeurs, de croyances et de superstitions circulent à leur sujet car elles restent bien mystérieuses. Personne ne connait les véritables intentions des Divinités, d'où elles viennent, et pourquoi elles ont offert leur aide aux loups... Une chose est cependant certaine, les Divinités ont toutes la capacité de prendre la même forme que leur interlocuteur. Aussi, les loups les voient généralement sous une apparence lupine, comme à leur première apparition collective à l'éveil des loups au Mont Lunaire.

► N'importe quel loup peut s'adresser aux Divinités en se rendant au Mont Lunaire. En revanche, pour espérer une réponse, il importe de les solliciter pour une bonne raison. Et là encore, rien n'assure qu'elles se manifestent. Leurs manifestations se font rares et aléatoires, souvent confuses. Sans avoir requis leur aide, un loup peut avoir une apparition d'une Divinité, sous sa forme lupine ou n'importe quelle autre forme animale (un lièvre, une biche, etc.). Quand cela arrive, seules leurs pupilles gardent leurs couleurs d'origine et permettent de les reconnaitre.

Pour savoir si votre loup est béni ou non, vous avez la possibilité (ce n'est pas une obligation) de lancer le dé "Bénédiction divine" après avoir postée votre fiche, juste en dessous de celle-ci.
Pour en savoir plus sur le dé "Bénédiction divine", rendez-vous à la page "Les dés" (LIEN).

La bénédiction divine

► La bénédiction divine apparait comme un marquage au niveau d'un ou des deux yeux. On dit qu'un loup a été béni lorsqu'une ou deux Divinités lui a transmis la couleur de ses iris. Par ce biais, un lien très spécial a été noué, un lien psychique. Le loup marqué aura alors bien plus de chance que la Divinité l'ayant béni lui apparaisse spontanément ou réponde à son appel, même en dehors du Mont Lunaire. La Divinité semble avoir un comportement davantage protecteur avec les loups sur lesquels elle a apposé sa marque, pouvant jusqu'à intervenir en cas de grave danger imminent.

► Il est très rare d'avoir l'honneur de se faire bénir par une Divinité. Mais il est encore plus exceptionnel que deux Divinités le fassent. Fort peu nombreux sont les loups pour qui cela se produit. Dans ce cas, leurs yeux sont vairons, chacune de leurs iris prenant la couleur d'une des deux Divinités.

► Il y a plusieurs façon d'être béni... Soit au moment de sa fiche de présentation via le dé "Bénédiction divine", soit plus tard dans le jeu en achetant le Pack Bénédiction à la boutique. Il est également possible que votre loup soit béni INRP, à l'occasion d'un event, à la suite d'une action l'ayant fait remarqué positivement par une Divinité, etc. !


Les faveurs divines

► Les faveurs divines sont des privilèges collectifs que les Divinités peuvent choisir d'accorder aux loups. Elles peuvent être pour une meute en particulier, ou pour l'ensemble des loups d'Alcyone. Généralement, elles sont offertes en récompenses de quelque chose d'autre comme d'un comportement particulier, ou d'un acte spécial, etc. Il peut s'agir d'une nouvelle terre notamment. Il est mal vu de réclamer des faveurs divines.


Ina
Divinité originelle de la lumière incarnant la pureté, la clarté d'esprit, l'espérance, l'intuition, l'optimisme, la sagesse, et la sincérité.
Ses yeux sont d'un violet pâle.

Dunstan
Divinité originelle de l'ombre incarnant la peur, le mensonge, l'envie, la discrétion, l'intelligence, la sournoiserie, la solitude, l'indépendance, et l'ambition.
Ses yeux sont aussi noirs que les ténèbres.


Leith
Divinité de l'eau incarnant la sensibilité, l'empathie, la méfiance, l'émotivité, l'adaptabilité, l'instabilité, la dualité, et le caprice.
Ses yeux sont bleus comme l'océan.

Aodhagan
Divinité du feu incarnant la colère, la passion, l'énergie, la chaleur, la franchise, l'impulsivité, la nervosité, la vivacité, l'égocentrisme, et le courage.
Ses yeux sont rouges vifs.

Enki
Divinité de la terre incarnant la nature, la patience, la force, la prudence, la persévérance, la robustesse, la stabilité, l'endurance, et la détermination.
Ses yeux sont d'un vert profond.

Erion
Divinité de l'air incarnant la liberté, le rêve, la paresse, la pensée, l'imagination, la sociabilité, la communication, la curiosité, la sérénité, et la versatilité.
Ses yeux sont gris clairs.
A cause du cataclysme, il n'y a plus aucun clan et donc plus de hiérarchie au sein des loups rescapés. Cela engendre une dangereuse instabilité conduisant à des frictions et parfois même à des affrontements. Pour l'heure, on ne peut distinguer que deux groupes distincts de lupins : les vagabonds et les guérisseurs. Ces derniers sont peu nombreux car leur don n'est l'apanage que de rares élus.
Explications
► A votre inscription sur Alcyone, vous aurez à choisir à quel groupe votre personnage appartient : les guérisseurs ou les vagabonds. Chacun a des caractéristiques particulières, c'est donc à vous de voir celui qui vous intéresse le plus en fonction du profil de votre loup.

Les guérisseurs sont en nombre limité ! Veuillez consulter l'état des effectifs ici (LIEN) pour en savoir plus.
En revanche, il n'y a pas de restrictions concernant les vagabonds.
Les Guérisseurs
► Les guérisseurs ne sont pas des lupins ordinaires. On ne devient pas guérisseur, on l'est de naissance ou on ne l'est pas. Ces loups sont ce qu'on pourrait appeler des "élus", car ils sont choisis par le clan des Etoiles et doivent en conséquence suivre une formation longue et fastidieuse sous la responsabilité d'un guérisseur expérimenté. Ce n'est donc pas un choix mais un destin qui par principe ne se refuse pas car cela est vu comme un véritable honneur. Ce sont de lourdes responsabilités qui pèsent sur eux.

Avec le cataclysme, un certain nombre de loups adultes se sont vus attribuer ce rôle de guérisseur par le clan des Etoiles afin de faire face à la dramatique situation dans laquelle ils sont désormais. Il y a donc plus de guérisseurs sur Alcyone qu'il n'y en avait dans l'Ancien Monde. Malheureusement, ces "nouveaux" guérisseurs n'ayant jamais bénéficié d'aucune formation ont peu de connaissances et ont encore beaucoup à apprendre concernant les plantes.

► Les guérisseurs ont ceci de particulier, ils ont une relation très forte avec le clan des Étoiles. Ils peuvent en effet communiquer avec lui et recevoir des messages, notamment par des rêves ou des visions qu'ils devront interpréter correctement. Il arrive même que certaines de ces interprétations soient considérés comme prophétiques. Les guérisseurs font le lien entre le monde des esprits et celui des vivants.

Pour en savoir plus, rendez-vous à la page "Les croyances". (LIEN)

► Les guérisseurs sont très respectés et traités avec égards. Ce sont des figures neutres. Ils ne doivent en principe pas prendre part aux conflits ne les concernant pas. Il est extrêmement mal perçu de s'en prendre à l'un d'entre eux.

► L'ancienne tradition veut que les guérisseurs doivent se conformer à l'interdiction d'avoir un compagnon et de fonder une famille dans le but de se vouer corps et âme à leur rôle. Mais avec le cataclysme et l'annihilation des clans, cette règle tend à se perdre. Pour autant, il reste globalement mal vu pour un guérisseur de se détourner de son rôle.

► Les guérisseurs ont une grande connaissance des plantes dont ils font usage pour soigner leurs congénères des blessures ou des maladies. Eux seuls peuvent en récolter, via le dé "Guérisseur", pour les utiliser ensuite. Ce précieux savoir est transmis de guérisseur en guérisseur uniquement.

Pour en savoir plus, rendez-vous à la page "Les dés" et "Plantes & Co". (LIEN)
Les Vagabonds
► Les vagabonds sont tous les autres loups n'étant pas guérisseurs. Ils viennent de tous les horizons confondus, bien que la plupart appartenaient autrefois à un clan. Hélas, la confusion ambiante et les mémoires altérées ont fait perdre une partie de l'identité de chacun d'entre eux. Certains ne se souviennent même plus avoir appartenu à un clan. Aujourd'hui, ils doivent apprendre à survivre dans ce monde inconnu, et pour se faire des alliances commencent doucement à se former. Beaucoup subissent encore le contre-coup du cataclysme, car même si la plupart n'en ont pas un souvenir précis, le traumatisme est là. Quelques uns sont même blessés ou mutilés. Tous doivent maintenant parvenir à se reconstruire tant individuellement que collectivement, avec comme seul pilier l'espoir que ce nouveau monde leur apporte.
Lorsque tu rejoins les terres d'Alcyone, tu te retrouves livré à toi-même. Tu te réveilles au milieu des autres, confus et la mémoire chancelante. Il ne reste rien du passé, pas même les clans d'autrefois. Tout est à reconstruire. L'adage dit "l'union fait la force". Cela s'avère particulièrement vrai ici, car pour survivre dans ce monde inconnu, il te faudra sans doute t'unir à tes congénères pour former une meute !
Explications
► Pour créer sa propre meute, il y a des conditions à respecter :
- Une meute doit être composée d'au moins 3 loups (adultes).
- Chaque meute doit avoir un chef et un guérisseur (adultes).
- Les membres d'une meute doivent faire un rp commun où ils décident de la formation de celle-ci.
- Chaque membre créateur d'une meute doit s'acquitter d'une dette de 200 Comètes.

Quand ces conditions sont réunies, vous n'avez plus qu'à officialiser la création de la meute dans ce sujet.(LIEN)
Seul le futur chef doit poster le formulaire !

► Par la suite, c'est le joueur qui incarne le chef de la meute qui décide si de nouveaux membres peuvent la rejoindre, et si oui lesquels. Il est donc impossible de rejoindre une meute à son inscription, vous devrez voir cela après en contactant le chef de la meute qui vous intéresse. (Bien que facultatif, il est fortement conseillé de faire un rp avec le chef ou, à défaut, le guérisseur de la meute pour demander à la rejoindre INRP par soucis de logique/réalisme.)

Chaque nouveau membre rejoignant une meute doit le signaler dans ce sujet (LIEN) pour être ajouté aux effectifs !

► Votre loup ne peut appartenir qu'à une seule meute à la fois.

► Votre loup peut quitter une meute à tout moment. Dans ce cas, il faudra le signaler ici.(LIEN)

► La hiérarchie d'une meute est extrêmement basique. Il y a un chef qui prend toutes les décisions, un guérisseur qui s'occupe de la santé des membres, et les autres loups qui doivent obéissance à leur chef. Les louveteaux sont sous la responsabilité collective de la meute.

► Une meute est nomade et par conséquent ne possède aucun territoire.

► Une meute peut être amenée à se dissoudre. C'est le cas notamment si elle se retrouve à moins de 3 membres, s'il n'y a plus de guérisseur, ou si le chef en prend la décision. (Bien que facultatif, il est fortement conseillé de faire un rp entre le chef et les membres de la meute pour informer de sa dissolution).

Dans le cas d'une dissolution, il est impératif pour le chef de la meute de le signaler dans ce sujet. (LIEN)

La liste des meutes existantes et leurs caractéristiques se trouvent ici.(LIEN)
Les quêtes
► Les quêtes sont en quelque sorte la trame principale (ou le fil conducteur) du forum. Elles sont similaires à des events, chacune est en lien avec les autres et elles suivent une logique chronologique. Généralement, elles concernent une meute, ou plusieurs. Leur impact sur les meutes est fondamentale. Elles feront évoluer les meutes et vous réservent sans doute de sacrées surprises...

► Participer à une quête est de la responsabilité du chef de meute. C'est à lui que revient l'initiative. Évidemment, si une meute ne participe pas aux quêtes, elle se retrouvera bien vite à la traine par rapport aux autres et ses membres risquent de ne pas être ravis !

Pour consulter les quêtes actuellement disponibles, rendez-vous sur le forum dans "Les quêtes".(LIEN)
Parce que les choses changent avec le temps, il est important de pouvoir s'y retrouver afin de retracer l'histoire du monde d'Alcyone. Un résumé de tous les évènements importants se trouve donc ici. Sache que le forum démarre à l'An 0 et le temps s'écoule comme dans la vraie vie (à ne pas confondre avec le vieillissement des personnages !).
L'histoire d'un monde
An 0

Mai de l'an 0 - Les loups rescapés du cataclysme s'éveillent peu à peu dans ce nouveau monde.